Cuisine

#MyThanksgiving – Recette de purée de Sweet potato aux marshmallows

Ola buenos dias !

Je te retrouve aujourd’hui pour une recette classique de chez classique de Thanksgiving : la purée de patate douce gratinée aux marshmallows ! Dis comme ça ce n’est pas très engageant je te l’avoue, et j’ai moi-même hésité avant de me dire « pourquoi pas ! ». Hé beh oui, la patate douce est sucrée ma chère, et donc pourquoi pas jouer la carte du sucré jusqu’au bout ?

IMG_7680

Et bien pour cela tu auras besoin :

  • De patate douce (sans blagues…)
  • De crème épaisse allégée
  • De sel
  • De poivre
  • Et de marshmallows (tu sais les tous petits que l’on met dans les chocolats chauds ? Et bien ceux-là^^)
  1. Tout d’abord, épluches tes patates douces et coupes-les grossièrement.
  2. Ensuite tu vas les cuire à l’eau. Dès que ton couteau se plante dedans facilement : c’est cuit !
  3. Une fois que tu auras égoutté tes patates douces, remet-les dans la casserole et mixes les. Ajoute la crème épaisse pour avoir le gout et la consistance qui te plait. Assaisonnes également avec le sel et le poivre.
  4. Une fois tout ça fini, dispose ta purée dans un plat passable au four et, un à un, plante tes petits marshmallows sur le dessus. Après un petit 15 minutes au four à 220°C, le tour est joué !

Personnellement, j’adore cette recette qui est simple et très gourmande ! On aurait presque l’impression de manger des nuages sucrés !! Et je peux te dire qu’elle a fait son effet lors de mon repas de Thanksgiving !

Alors, tu convaincue ? Tu vas essayer ?

A très vite pour la suite,

Bisous bisous.

Laisser un commentaire

