Beauté

La palette The Return of SEXY de Too Faced: du glamour et des paillettes!

Hello tout le monde!

Comment allez-vous?

Aujourd’hui on se retrouve pour un article revue sur une palette de maquillage que j’apprécie tout particulièrement: la palette the Return of SEXY de Too Faced. Autant vous le dire tout de suite: je l’aime d’un amour inconditionnel.

IMG_7880.JPG

Commençons par le commencement: le packaging. Celui-ci est complètement raccord avec l’image de la marque: Too much sans vraiment l’être. Cette palette se présente donc comme une boite en plastique dure et très résistante aux bordures en relief en forme de dentelle. Ensuite on retrouve un relief avec le « cadre » baroque et doré contenant le nom de la marque (en rose -of course^^) ainsi que le nom de la palette: The Return of SEXY (jusque là, si tu n’as pas compris que l’accent était mis sur le « sexy » et le makeup glamour je ne peux plus rien faire pour toi..).

Je suis complètement dingue de ce packaging!

IMG_7879.JPG

Quand on ouvre cette boite, on retrouve, le miroir avec le nom de la marque les fards, ainsi qu’un liner noir: le Perfect Eyes waterproof eyeliner. Un eyeliner noir mat ultra profond, ultra pigmenté, ULTRA waterproof (prépares-toi à vider ton flacon de démaquillant pour l’enlever!!). Celui-ci peut s’utiliser tel-quel ou estompé avec son petit embout plastifié.

IMG_8689.JPG

Les fards à paupières sont triés selon 3 tons différents: les marrons, les violés/mauves et les gris/noirs. Dans le coffret, on retrouve trois petites fiches qui permettent chacune de reproduire 2 looks différents: un look de jour et un look de soirée. De quoi créer donc 6 looks au total (je sais bien compter hein?!). On peut donc dire qu’il s’agit d’une palette bien complète et qui possède des possibilités multiples, idéale donc pour partir en vacances ou encore en cas de panne d’inspiration pour une soirée: j’adore!

IMG_8680.JPG

Bon, j’ai un petit bémol à émettre: les looks « de jours » sont déjà léééégèèèrement chargés, alors les looks de soirées, eux, sont ultra charbonneux et très chargés!! Donc tutos makeups oui, mais tutos versions USA (les américaines se maquillent beaucoup plus je trouves!).

IMG_8690

On retrouve 15 fards au total, ayant des tailles différentes, selon l’utilisation de ceux-ci (et ça j’ACHETE! OK je me calme..). Les fards les plus grands sont les fards destinés à l’entièreté de la paupière, les plus petits sont destinés à servir de liner. On y retrouve donc un mélange de fards irisés et pailletés  – cette palette n’est donc clairement pas pour les personnes adeptes des rendus mats.

Les fards sont tous très bien pigmentés mais légèrement poudreux bien qu’ils aient une texture crémeuse, très agréable à travailler. Je penses qu’il est nécessaire de travailler en premier les yeux puis de faire le teint en dernier, pour éviter les chutes de fards sur les joues, notamment les paillettes des fards concernés.

La tenue est vraiment bonne, surtout quand on utilise la base à paupière de la marque, que j’aime beaucoup également!

Voici les swatchs:

IMG_8666.JPG

IMG_8674.JPG

IMG_8679.JPG

Et pour compléter cet article (oui je suis une dingue!) je vous propose un petit makeup de soirée avec les fards dans les tons mauves/violacés :

 The_Return_Of_Sexy_makeup_2.jpg

Voilà voilà! J’aime beaucoup cette palette pour les maquillages de soirée plus que pour ceux de tous les jours (je suis persuadée qu’on peut « adapter » les tutos pour que ça soit portable plus facilement en journée) et j’ai un petit (gros) penchant pour les fards violets/mauves que je trouves splendides!!

N’hésitez pas à me dire que que vous en pensez,

Bises!

3 réflexions au sujet de « La palette The Return of SEXY de Too Faced: du glamour et des paillettes! »

  1. Coucou 🙂

    Je ne connaissais pas du tout cette palette mais il faut avouer ue les couleurs des fards sont vraiment belles ! Il y a moyen de faire des tas de maquillages sophistiqués comme basiques ! wow 🙂

    Passe une bonne journée,
    xoxox, Estelle ~

    J'aime

Laisser un commentaire

