Beauté

19# Monday Shadow Challenge: le kaki version estival!

Hello les filles!

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui aux USA c’est le 4th of July, jour de fête nationale (et donc jour férié. Youpi!) pour célébrer l’indépendance de l’Amérique vis-à-vis de la Grande-Bretagne.

MSC_kaki_7.jpg

Mais ici sur le blog, on se retrouve aujourd’hui pour le Monday Shadow Challenge organisé par la charmante Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. La teinte mise à l’honneur cette semaine est le Kaki. Encore une couleur que je n’ai pas l’habitude d’utiliser et donc encore un challenge pour moi!

Parmi tous mes fards, je n’en avais qu’un qui correspondait le plus à cette teinte, venant d’une palette ultra vieille (celle qu’on ne sait pas pourquoi on garde mais qui reste là, au fond de notre tiroir, quand même, au cas « où ») de la marque Body Collection (quelqu’un connait?). J’ai décidé de l’associer avec un fard orangé et un autre saumoné. Pour être plus parlant, je te montre les swatchs:

MSC_kaki_1

J’ai donc utilisé:

  • Le crayon jumbo blanc de NYX
  • Un fard orangé et un fard saumoné de la palette 120 colors – second edition de BH cosmetics (#mavie)
  • Un fard kaki de la palette Body Collection

Et voici le résultat:

Pour réaliser ce makeup, j’ai commencé par poser le fard kaki au niveau de mon creux de paupière. Après l’avoir bien estompé vers le haut de la paupière, j’ai appliqué le crayon jumbo blanc de NYX sur toute ma paupière mobile. Ensuite, j’ai posé le fard saumoné du milieu de ma paupière jusqu’au coin externe. J’ai procédé par tapotement pour permettre à la matière de tenir et de garder l’effet intense du fard. J’ai ensuite posé le fard orangé au coin interne de l’œil en créant un effet de dégradé avec la première couleur utilisée.

En ce qui concerne le raz de cil inférieur, j’ai posé le fard kaki sur les 3/4 de la paupière pour unifier le maquillage. Et pour finir j’ai posé mon mascara fétiche du moment, le Super Curler 24h  de Rimmel.

Et voilà pour le résultat! J’aime plutôt bien le rendu. C’est un maquillage qui me convient bien au quotidien et que je reporterais surement! Encore une fois, le MSC m’a fait découvrir une couleur que je n’aurais pas essayé de moi-même.

12932851_207900672923694_4662840468233116793_n

Et vous, vous en pensez quoi? Vous portez souvent cette couleur au niveau maquillage? Dites-moi tout!

Je vous souhaite un bon début de semaine, de mon côté je file voir vos participations,

Bises!

10 réflexions au sujet de « 19# Monday Shadow Challenge: le kaki version estival! »

  1. Coucou miss 🙂
    Je ne connais pas du tout cette marque, Body Collection. & pas fan du kaki en creux de paupière, je préférais ton make-up de la semaine passée du coup 😛 J’aurais bien aimé l’inverse, le kaki en paupière mobile et le saumon dans le creux. Je trouve que les deux couleur s’associent super bien, ceci dit !
    Enfin, le résultat reste très joli et fait ressortir tes jolis yeux 🙂
    Défi relevé 😀
    & pour répondre à ta petite question de fin d’article, perso j’aime beaucoup porter du kaki, c’est une couleur que j’utilise souvent 🙂
    Bisous !

    J'aime

    1. Hello miss! 🙂
      Merci!
      Oui c’est vrai que j’ai eu du mal à trouver une idée pour cette semaine.. et je voulais éviter de mettre le kaki en paupière mobile. 🙂 J’essayerai de faire l’inverse des couleurs pour voir^^
      J’espère que mon makeup de la semaine prochaine te plaira plus 😉
      Je suis certaine que le kaki te va à merveille!
      Bonne soirée,
      Bises!

      J'aime

      1. Ahah! j’espère ça, pour le moment je suis en quête d’inspiration (et j’attend que le soleil pointe le bout de son nez pour faire des photos potables^^).
        Bonne journée,
        Bises! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

