Beauté

21# Monday Shadow Challenge: Blue Sky and Tridals

Hello les filles!

J’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui pour le MSC (oui oui, un mardi, c’est comme ça). Après moult péripéties hier je n’ai pas eu le temps de vous poster mon makeup (peu de temps pour le réaliser + gros orage violent ensuite (pas très pratique pour prendre des photos potables on va dire (je t’assure j’ai galéré) alors qu’on a un temps superbe depuis 1 mois… bref).

Le thème d’hier était le bleu ciel. J’aime beaucoup cette couleur pour la décoration d’intérieur (la phrase qui n’a aucun rapport avec le sujet je te l’accorde – c’est pour te dire à quel point cette couleur m’inspirait pour en faire le thème principal de mon makeup du MSC – mais on fait avec (et oui aujourd’hui j’ai envie de mettre plein de parenthèses, ça m’éclate, bref.)).

Le problème n’était donc pas de trouver le fard à utiliser, puisque j’avais déjà ma petite idée, mais plutôt de l’associer avec d’autres couleurs et faire quelque chose qui changeait un peu de l’ordinaire. C’est là que j’ai eu l’idée de te réaliser (rien que pour tes beaux yeux, oui oui) un maquillage « artistique » que j’avais trouvé via Pinterest (je mettrai le lien si je le retrouve). Qu’on s’entende bien, je dit « artistique » pour simplement dire que je ne sortirais pas dehors comme ça (je n’ai pas la prétention de dire quoi que ça soit de plus, c’est mon tout premier). Enfin pas tous les jours. Peu être pour Carnaval en fait.

Après tout ce joli discours, je te présente le résultat:

MSC_SkyBlue_6.JPG

Tadaaaam! Donc, pour ce MSC j’ai choisit d’associer le bleu ciel avec multitude de couleurs #joie #lacouleurcestlavie. J’ai donc utilisé:

MSC_swatchs

  • Les fards bleu ciel Earth et Electra ainsi que le fard doré Saturn de la palette Galaxy Chic de BH cosmetics,
  • Le fard pèche n°139 de Kiko,
  • Le fard cuivre Chopper et Foxy de la Naked 2 d’Urban Decay,
  • Le fard bordeaux Soirée de E.l.f.,
  • Un fard fushia de la 120 colors second edition de BH cosmetics (que je ne te présente plus),
  • Le crayon jumbo blanc de NYX,
  • Le liner noir megaliner de Wet’n Wild.

MSC_SkyBlue_1.jpg

Pour réaliser ce makeup, j’ai commencé par unifier ma paupière avec le fard Foxy (comme d’habitude). Ensuite j’ai posé le fard n°139 sur toute ma paupière mobile puis le fard Chopper au centre et le fard Soirée au coin externe. Ensuite j’ai bien fondu le tout en estompant au pinceau. Ensuite j’ai posé le fard Earth en coin interne de l’oeil.

Si tu le désire, tu peux t’arrêter ici et avoir un maquillage de jour tout à fait portable!

MSC_SkyBlue_2.jpg

Mais on continue!

Ensuite, je suis descendue jusque au raz de cil inférieur avec le fard Electra. J’ai aussi utilisé les deux fards bleu ciel ainsi que le fard Saturn pour tracer des traînées sur le haut de ma paupière fixe. Et pour terminer, j’ai tracé un trait de liner blanc en raz de cil inférieur ainsi qu’un trait de liner noir en raz de cil supérieur (pour y poser mes faux-cils Ardell Natural). Et petite cerise sur le gâteau, j’ai tracé une traînée fushia en dessous de l’œil que j’ai bien estompée sur le bas de la traînée ainsi que sur l’intérieur du visage (pour donner le côté sauvage/tridal).

Un petit coup de mascara Better Than Sex de Too faced pour sceller les cils aux faux-cils, et le tour est joué!

MSC_SkyBlue_3.jpg

Voilà pour ce maquillage « artistique ». J’ai assez ce petit mélange de couleur!

MSC_SkyBlue_5.JPG

J’espère que ce petit makeup qui sort un peu de l’ordinaire vous aura plu! Je sais, j’ai un peu triché en utilisant assez peu le bleu ciel, mais c’est rien? hein?

Et vous, vous utilisez le bleu ciel dans vos makeups quotidiens? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire et si vous voulez plus de makeup artistique (dans ce cas, j’essayerai d’en faire un peu plus (SURTOUT pour Halloween)).

Je vous laisse, je file voir vos participations,

à très vite,

Bises!

11 réflexions au sujet de « 21# Monday Shadow Challenge: Blue Sky and Tridals »

  1. Coucou ma belle 🙂 Ton maquillage est super ! Tu as eu raison de faire une maquillage artistique, il est très réussi ! En plus comme tu le dis plus haut si on gare que les premières étapes on peut avoir un très joli maquillage qu’on peut porter facilement 🙂
    Bisous

    J'aime

  2. Hello hello ! Tu m’as trop fait rire avec ton intro, je t’imagine en train de penser à la couleur de tes murs haha 😀
    Perso je n’utilise pas souvent le bleu ciel, par contre j’aime assez le bleu tout court en ras-de-cils !
    J’aime bien ton make-up pour une soirée déguisée, au Carnaval comme tu dis c’est l’idéal 🙂 Bon après on est d’accord, je ne sortirais pas non plus dans la rue comme ça.
    Ta réalisation est très réussie, et même s’il n’y a pas beaucoup de bleu ciel, il est quand même bien présent et forcément, tu es dans le thème 🙂
    Bises miss !

    J'aime

    1. Coucouuuu!
      Merci beaucoup!
      Ahah contente de t’avoir fait rire, j’étais vraiment motivée :p
      Je suis d’accord avec toi, en ras-de-cils c’est vraiment joli, mais avant le MSC je n’y aurais jamais pensé! 🙂
      Bonne journée,
      Bises!

      J'aime

      1. Je ne sais pas toi, mais c’est pour ça que j’aime le MSC ! Je teste de nouvelles choses, et surtout des couleurs que je ne porterais habituellement jamais 🙂
        & ta motivation se lit, ça m’a fait plaisir ! 😀 ♥

        J'aime

      2. Oui c’est principalement pour ça que j’ai décidé d’y participer! Et aussi pour découvrir de nouveaux blogs 🙂
        Je m’éclate vraiment avec le MSC, et je ne suis pas prête d’arrêter! ❤ 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

