Nail Bar

Le top coat effet mat à $0.99 de Wet’n Wild: top ou flop?

IMG_9644.JPG

Hello les filles!

On se retrouve aujourd’hui pour un article revu sur un produit qui m’a laissé très perplexe l’autre jour. Je te raconte. J’était dans mon drugstore favoris (pour ne pas dire CVS) et là, j’aperçois des vernis de la marque Wet’n Wild à 99 centimes. Oui oui, moins d’un dollar. Ni une ni deux, j’en ai pris quelques uns pour les tester, et on se retrouve aujourd’hui pour parler de (et tester) l’un d’entre eux: le top coat effet mat.

La marque Wet’n Wild est une marque cruelty-free, made in USA, un petit (gros) plus grand même!

IMG_9650.JPG

Le petit flacon en lui-même est plutôt joli, un peu asymétrique. Rien à redire là dessus. La couleur du top coat est un peu blanc mat presque opaque (un peu comme la couleur du jus de riz, si tu voit ce que je veux dire^^).

IMG_9652.JPG

Au niveau de la texture, il est assez fluide et facile à appliquer et sèche assez vite. Je suis plutôt satisfaite du résultat. Il matifit bien le vernis et le protège assez bien (j’ai gardé mon vernis 3 jours et demi, sachant que j’ai fait la vaisselle et le ménage sans gants (bouuuh pas bien)). On peut aussi voir qu’il ne modifie pas la couleur du vernis, et ça, c’est chouette!

Niveau composition, tout est OK (pour un vernis, qu’on s’entende bien), c’est à dire sans « The 3 Bigs » (formaldéhyde, dibutylphtalate et toluène). Encore un petit plus, pour notre santé cette fois-ci.

Je vous laisse voir le résultat 5 minutes après la pose du top coat:

TopCoat_WW_mat_1.JPG

(à droite, sans top coat – à gauche, avec top coat effet mat)

Je trouve que ce top coat remplit bien son job: il matifie et protège le vernis, et niveau prix on ne peut pas faire mieux! On peut donc dire que ce top coat est un top!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,

Je vous dis à très vite, bises!

 

6 réflexions au sujet de « Le top coat effet mat à $0.99 de Wet’n Wild: top ou flop? »

  1. Pour moi qui suis fan de l’effet brillant sur les vernis, ça ne serait sans doute pas un top mais j’avoue qu’il fonctionne plutôt bien, de ce qu’on voit sur la photo !
    En plus, à ce prix-là… tu as eu raison de sauter sur l’occasion 🙂

    J'aime

    1. Hello !:)
      Oui moi aussi je préfère l’effet brillant des vernis mais sur certains nail art le côté mat apporte un petit plus je trouve 😉
      Et puis effectivement je n’avais rien a perdre!
      Bonne journée, bises!

      J'aime

  2. Je suis fan des vernis mat et comme toi j’ai un top coat effet mat. Le mien vient de chez l’oreal et rempli son job. Par contre le tient coute beaucoup moins cher 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

