Beauté

23# Monday Shadow Challenge : du mauve pour un maquillage tout en douceur…

Hello la compagnie!

J’espère que vous vous portez bien. On se retrouve aujourd’hui pour le Monday Shadow Challenge (un mardi, tout va bien oui) sur le thème du mauve. En soit c’est une couleur que j’aime assez, et que j’ai même porté le jour de mon mariage. J’ai eu beau cherché de l’inspiration il ne m’ai venu que cette image en tête. Mon maquillage de mariée. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de vous proposer un petit look mariage (mais côté invitée cette fois-ci).

Et voici tout de suite le résultat:

MSC_mauve_3.jpg

Pour réaliser ce look  j’ai utilise lé palette The Return of SEXY de Too Faced, plus précisément les fards:

  • Pink Diamond
  • Icon
  • Hopeless Romantic
  • New in Town

MSC_mauve_swatchesConcernant la réalisation du look, rien de plus simple. J’ai commencé par poser le fard Pink Diamond sur l’ensemble de ma paupière, pour l’uniformiser. Ensuite, j’ai déposé le fard Hopeless Romantic sur le coin externe de l’oeil puis je l’ai estompé avec un pinceau estompeur (ça tome bien!) pour le fondre et commencer à créer l’effet dégradé que je souhaitais. Et pour finir j’ai déposé le fard Icon à l’aide d’un pinceau humidifié pour conserver la pigmentation du fard ainsi que les paillettes qu’il contient (un joli fard à mon avis mais qui ne se travail pas très bien…).

MSC_mauve_1.jpg

Pour terminer le maquillage est donner un peu plus de lumière au maquillage, j’ai posé le fard New in Town au raz de cil inférieur. Un coup de mascara Better Than Sex de Too Faced et le tour est joué!

MSC_mauve_2.jpg

J’ai beaucoup aimé porter ce maquillage. Il est très doux, assez discret et convient aussi bien au quotidien que pour un mariage ou une soirée d’été. Je vous avoue que je n’ai pas trop pris de risque pour ce MSC. L’association mauve/ doré marche à coup sûr.. Mais promis je me rattraperais la semaine prochaine!

MSC_mauve_4

Concernant le teint, j’ai voulu faire quelque chose d’assez léger pour ne pas étouffer ma peau (surtout qu’en ce moment la chaleur et les hormones lui donne bien du fil à retordre) donc j’ai utilisé:

  • L’anticernes Dark circle en teinte pâle de NYX
  • Le fond de teint True match teinte creamy natural C3 de L’Oréal (SPF 17 en plus!)
  • Le blush/highlighter Daisy de chez BH cosmetics
  • La poudre libre incolore High Definition de e.l.f.
  • Le spray fixant fini mat de NYX 

MSC_mauve_5

Et vous, que pensez-vous de l’association mauve/doré? A quoi ressemble votre makeup idéal pour assister à un mariage?

Dites-moi si vous seriez intéressées par un article maquillage de mariée ou non! En attendant je vous souhaite une bonne semaine,

Bises!

MSC_mauve_6

Laisser un commentaire

