Blabla

Moi VS le sport.

D’aussi loin que je me le rappelle je déteste le sport, vraiment. Je faisais partie de ces élèves tout au fond de la salle de sport, essayant de se camoufler pour éviter tout type d’activité physique. Le pire pour moi : les cours de piscine. Devoir exhiber mon corps filiforme, refusant de prendre des formes, me complexait au plus haut point et les mecs de ma classe étaient toujours présents pour me rappeler que j’étais loin d’avoir un corps de rêve. J’ai fini ma scolarité, à en faire le moins possible en cours de sport (j’avais réellement des notes désastreuses pour cette matière). De toute façon j’étais nulle et ça n’allait pas s’arranger en essayant de faire quoi que ce soit.

complexes-balance-poids-660x440.jpg

Je n’ai jamais su quoi faire de mon corps, comme-ci il était détaché de moi-même et que je n’arrivais pas à m’en servir, ayant sans cesse peur qu’on se moque de moi, comme l’ont fait mes camarades à l’école. J’ai donc arrêté toute activité sportive après le collège. Et comme je ne prenais ni ne perdais de poids, je ne voyais pas le problème.

Et puis un jour, j’ai rencontré mon Super-Chéri. Une rencontre assez marrante d’ailleurs… Bref. Il était très sportif, musclé et, comme nous étions en été, nous faisions plein d’activités. Et vînt le jour où il découvrit le pot aux roses : je ne suis pas sportive pour un sous. Courir plus de 200 mètres sans être essoufflée est impossible pour moi, et mon corps est loiiin d’être musclé. Qu’on se le dise, il ressemble plus à une ado pré-pubère qu’à une femme de 23 ans. Mon corps à très peu changé depuis de début de mon adolescence et j’ai développé énormément de complexes : mes cuisses trop fines (et molles), mes fesses trop petites, ma petite poitrine inexistante, bref : mon corps mou de fillette d’1m75 (une grande fillette, je vous l’accorde^^).

fitness-1

Au fur et à mesure des années (déjà 7 ans qu’on se connaît !!) j’ai été « contaminée » par l’envie de faire du sport. A force de débattre sur les bienfaits du sport avec lui, de voir des transformations de personnes (en sous poids comme en surpoids) et de prendre un peu plus confiance en moi et en mon corps, j’ai eu l’idée un peu saugrenue que moi aussi, je pouvais y arriver. Alors j’ai commencé à faire du sport, avec mon Super-Chéri comme coach. Du fitness. Et j’ai trouvé ça assez chouette, au début. Alors pleine de volonté, pendant 3 mois j’ai fait du sport, tous les jours, motivée comme jamais. Et j’ai commencé à aimer ça, vraiment. Le fait de se réconcilier avec son corps, de sentir que l’on peut bouger sans avoir l’air d’une poupée articulée. De se sentir vivre et de sentir que cette enveloppe est belle et bien notre corps.

Et puis au bout de ces trois mois, le verdict est tombé : pas de résultats visibles à mon gout. Mes abdos un peu plus visibles peut-être. Et des cuisses moins flasques. Bref, pas assez pour moi. Et là, j’ai été prise de désespoir et de colère. Moi qui m’étais investie autant dans le sport je n’avais absolument pas changé. Et l’idée de me voir remplir mon jean taille 36, d’avoir une carrure plus large, c’était envolée.

n-FRUSTRATED-FITNESS-628x314

Il m’a fallu du temps. Beaucoup de temps, pour réapprendre à aimer le sport après cet épisode d’échec. Et aussi pas mal de temps pour comprendre que les résultats viennent de pair avec le dépassement de soi, l’investissement et la patience (bon il y a aussi les courbatures je dois l’avouer).

J’adorerai pouvoir avoir un corps plus ferme, plus harmonieux. Et aussi prendre du poids (avec mes petits 52 kilos que je ressemble vraiment à un petit oisillon). Je sais que le travail va être long. Que le chemin va être entrecoupé d’échecs. De désillusions. De courbatures et de démotivation. Mais je sais aussi qu’au bout de ce chemin il peut y avoir du positif. Du bien-être, de la motivation de voir son corps changer, son mental évoluer pour devenir plus fort, avoir plus de confiance en soi. Et c’est à ça que j’aspire vraiment aujourd’hui. Alors oui, je n’aime toujours pas le sport. Oui je suis impatiente et maigre. Mais je sais que si je me donne les moyens, j’y arriverai.

Il n’est jamais trop tard pour amorcer une transformation. Et de mon côté, c’est décidé : elle a commencée.

full_size.jpg

Je sais que cet article change complètement de ce que j’ai posté jusqu’ici sur le blog, et j’espère qu’elle vous plaira. J’ai décidé d’ajouter une nouvelle catégorie un peu plus « life-style/ sport » pour partager avec vous mon évolution sportive, en espérant que cela vous intéresse un peu !

On se retrouve vite pour un article beauté, à très vite,

Bises !

4 réflexions au sujet de « Moi VS le sport. »

  1. On en avait déjà discuté, mais je me retrouve vraiment dans ton article ! Je suis comme toi, je n’ai jamais aimé le sport… et même quand j’essaye de m’y mettre, je décroche très vite par manque de motivation.
    Mon chéri était à la maison pour trois semaines, et on a fait plein de choses ensemble – il a même réussi à me trainer à la piscine, ce dont j’ai horreur à la base… et ce n’était pas si mal !
    J’ai hâte de me retrouver dans la même situation que toi : vivre avec lui, et faire du sport ensemble ! ça doit être tellement chouette de partager ça tous les deux 🙂
    En tout cas, c’est super que tu te prennes en main ! Et évidemment, il n’est clairement pas trop tard. Je t’envoie toutes mes bonnes ondes, et j’attends de voir la suite de cette nouvelle série avec impatience. Courage ! Garde la foi 😀 You can do it ! ♥

    J'aime

    1. Hello!
      Roh tu es trop adorable! ❤ Oui je me souvient qu'on en avait discuté!
      S'il a réussi à te pousser à la piscine je n'imagine même pas ce qu'il arriverait à faire si vous viviez ensemble! hihi C'est génial d'avoir quelqu'un pour te motiver et te pousser à continuer, je te souhaite de vivre ça aussi!
      Pour le moment je me tiens au challenge et le rythme commence à me convenir, croisons les doigts pour que ça continue! 😉
      Merci pour toute cette motivation! Je t'en envoie aussi un peu si ça peut t'aider et si tu souhaite me suivre dans l'aventure! 😀
      We can do it! (Yes we can! lol) ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

