Beauté

24# Monday Shadow Challenge: réveille ton smoky avec le fard Mermaid de NYX !

Hello les filles!

Quoi de mieux pour commencer la semaine que le Monday Shadow Challenge?! Pour celles qui ne sauraient toujours pas ce qu’est le MSC, il s’agit d’un challenge hebdomadaire créé par notre chère Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie regroupant des youtubeuses, blogeuses ou tout simplement des amoureuses de maquillage. Le but est simple: une couleur est tirée au sort chaque semaine (le lundi hein, au cas où tu ne serais pas bilingue) et les participantes proposent un maquillage autour de cette couleur! Pas de contraintes, le but est de s’amuser! Tiens d’ailleurs si toi aussi tu veux faire partie du groupe, rejoints-nous vite sur la page Facebook!

12932851_207900672923694_4662840468233116793_n

Le thème de cette semaine était le gris! Autant dire que cette couleur neutre permet d’associer n’importe quelle couleur et que, rien que pour ça, j’étais JOIE! J’ai tout de suite pensé à une petite pépite que j’ai récemment ajouté à ma collection: le fard Mermaid de NYX. Un fard qui permet littéralement d’illuminer et de réveiller un smoky. Mais bon, je te laisse juger:

IMG_0982.JPG

Pour réaliser le smoky, j’ai utilisé exclusivement la palette NAKED 2 de Urban Decay, notamment les fards:

  • Foxy, pour uniformiser ma paupière
  • Verve
  • Pistol
  • Blackout

IMG_0899.JPG

Pour réaliser le smoky, j’ai commencé par tracer un V en coin externe de l’œil avec le fard Blackout. Ensuite, j’ai estompé le plus possible pour bien fondre la couleur (la base d’un smoky). J’ai continué en appliquant Pistol au centre de la paupière puis Verve en coin interne de l’œil.

IMG_0909.JPG

Ensuite, j’ai tracé un trait de liner fin avec le Megaliner noir de Wet’n Wild pour permettre d’accueuillir les faux-cils Ardell 110 Natural sans qu’ils n’y ait de démarcation. Pour sceller le tout, j’ai utilisé le mascara Super Curler 24h de Rimmel.

Et enfin, la star des star : le fard Mermaid (oui roooh je sais on est censé mettre de gris en valeur mais zut) que j’ai posé en raz de cil inférieur! N’est-il pas magnifique?!

IMG_0989

Concernant le teint, j’ai utilisé:

  • Le fond de teint True match de L’Oréal teinte C3,
  • L’anticerne Master Conceal teinte 30 Light de Maybelline,
  • La poudre libre High definition Powder de e.l.f.,
  • La poudre de soleil Gorgeous Glow de H&M,
  • highlighter Flush de Too Faced,
  • Le blush 04 de Kiko (qui sent trooop bon!!).

C’est un maquillage de soirée que j’ai adoré porté (pour aller faire des courses parce que je n’avais pas d’autre occasion plus importante dans ma semaine, oui madame! #chômeuse). Les fards clairs sont très lumineux et permettent de rendre le smoky plus « portable » pour celles qui ne sont pas habituées à en porter et ça… j’achète!!

IMG_0992.JPG

Et vous, que pense-vous du smoky en règle général? Et ce fard Mermaid, n’est-il pas une vraie merveille? Dites-moi tout en commentaires, je serais très heureuse de vous répondre et d’en discuter avec vous!

Je vous laisse, je file voir vos participations,

Bises!

15 réflexions au sujet de « 24# Monday Shadow Challenge: réveille ton smoky avec le fard Mermaid de NYX ! »

  1. Tu sais quoi ? Ce make-up aurait été parfait avec ton top en dentelle (celui d’Instagram :D) !
    J’adore, c’est super lumineux malgré le fait que ça soit un smokey. & bon, tu as vu que j’adore ça, les smokey eyes 😛 ♥
    Avec le fard Mermaid, c’est « the » touche en plus pour te démarquer des autres 🙂
    Bises !

    Aimé par 2 people

    1. Merci! ❤
      Oui NYX à toute une gamme de fard et je n'y avait jamais prêté attention avant! Je pense que je me laisserais tenter par d'autres teinte tellement j'ai été conquise! :p
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

