Beauté

L’autobronzant Self Tan Express de ST. TROPEZ: mon ami pour l’été!

Hello les filles!

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article, concernant un GRAND produit! J’ai décidé de vous parler de l’autobronzant Self Tan Express de St. Tropez, le produit qui m’a sauvé cet été. Alors si vous aussi vous voulez un joli hale doré pour cette fin d’été ou tout simplement pour tous les jours, suivez-moi, c’est par ici:

Je pense que vous l’avez remarqué, j’ai la peau blanche. Tellement blanche que j’en suis assez complexée en été, surtout au niveau de mes jambes. Elles sont très blanches et ma peau fine fait ressortir mes veines bleues/violettes. Bref je ne trouve pas ça très esthétique sur moi.

Alors je vous vois venir, vous allez me dire : « Oui mais ne t’inquiète pas, quelques heures d’exposition au soleil est c’est réglé! ». Oui mais sauf que moi, je ne bronze pas. Déjà parce que je n’aime pas rester au soleil comme un lézard et aussi  parce que ma génétique l’a décidé à ma place.

auto_3.JPG

Alors au fur et à mesure des années j’ai tout testé: les gélules pour préparer sa peau au soleil, bronzer plus vite ou encore prolonger le bronzage (ahem…). J’ai aussi opté pour les crèmes teintées pour le corps ou encore les huiles sublimantes, sans succès. Tiens d’ailleurs petite anecdote: un jour, je suis allée à un mariage en pleine été. Il faisait tellement chaud que ma crème teintée a commencé à dégouliner de partout (très sexy^^). Je me suis retrouvée au toilettes de dames à me laver les jambes comme je pouvais. (la honte, la honte…). Bref j’ai décidé de laisser tomber tous ces produits, jusqu’à ce que je rencontre CE produit.

auto_2.JPG

Ce produits, c’est l’autobronzant mousse Self Tan Express de ST. TROPEZ. Il s’agit d’un autobronzant qui parfait votre peau et dur plusieurs jours. Avec ce produit adieu les traces sur les vêtements ou encore les accidents dû à la tenue du produit, vous pouvez profitez tranquillement de votre été! Il ce présente sous la forme d’un flacon à pompe bleu de 200 mL, très sympa et idéal pour l’application du produit (j’en suis à plus de 5 applications sur tout le corps et la bouteille n’est toujours pas finie, autant vous dire que c’est très très rentable).

Au niveau des instructions, la marque suggère de faire un gommage pour éliminer les peaux mortes ainsi que de bien hydrater la zone à traiter la veille (en insistant sur les zones sèches, à savoir pieds, genoux et coudes).

Le jour J rien de plus simple, il suffit d’appliquer le produit qui se trouve sous forme mousse à l’aide du gant applicateur vendu séparément. L’application du produit est très simple et très rapide. Le produit sèche assez rapidement et donne déjà un aspect hâlé à la peau. S’il y a des traces pas de panique, le surplus de produit s’enlèvera sous la douche! Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre plus au moins longtemps selon le rendu désiré. Une heure pour un bronzage très léger et jusqu’à trois heures pour un effet plus visible. Après ce temps d’attente, on passe à la douche pour rincer le produit et le tour est joué! Enfin presque: le résultat est progressif et final 8 heures après.

avant-apres-autobronzant_1.jpg

A l’application l’odeur est agréable, pas trop forte. Et je vous rassure, vous n’aurez pas à attendre pendant 3 heures nue comme un ver chez vous (à moins que vous le vouliez!), vous pouvez vous rhabiller quand le produit aura sécher (évitez quand même les vêtements clairs, on ne sait jamais). Le produit sèche assez vite, après 5-10 minutes je pouvais déjà me rhabiller sans soucis.

Pour vous montrer la différence, j’ai traité uniquement ma jambe droite avec le produit, pour pouvoir bien comparer (même si le résultat sur les photos reste moins visible qu’en réalité!). Le résultat est très satisfaisant selon moi. Il n’y a pas de sous-tons orangés ou encore de traces. On a même l’impression d’avoir une peau hydratée, plus brillante et surtout: plus jolie!!

avant-apres-autobronzant_2.jpg

Sur les photos, j’ai opté pour un temps d’application du produit de 3 heures (le max donc). Si vous désirez plus, il existe une version Dark, que je compte tester quand j’aurais fini cette bouteille!

Concernant la tenue, la marque nous dit que le produit reste plusieurs jours. De mon côté, cela fais 2 semaines que j’ai le produit et le résultat est toujours visible même s’il commence à s’estomper (de façon uniforme). Pensez tout de même a bien hydrater votre peau pour éviter d’avoir des patchs de peau sèches qui feraient des tâches plus claires sur votre peau!

En tous cas je suis totalement convaincue par ce produit, je ne me vois clairement plus me passer de ce bijoux pour les étés à venir! Et toi, tu en penses quoi? Toi aussi tu triche sur ton bronzage ou dame nature t’as gâtée?! Dis-moi tout en commentaire!

Bises!

auto_1

Ah! Psst! Si toi aussi tu craque pour ce produits, il est disponible au Sephora US pour $45 ou encore sur le site ASOS pour 43,99€!

6 réflexions au sujet de « L’autobronzant Self Tan Express de ST. TROPEZ: mon ami pour l’été! »

  1. Bouhouhou pourquoi il est si cher et ma bourse si viiiide en ce moment !? 😥
    Je suis exactement comme toi – c’est fou, on se ressemble sur plein de points ! -, je ne bronze pas, je crâme. J’ai essayé plein de trucs, et je n’ai eu que des mauvaises expériences jusqu’à maintenant.
    Je me souviens même d’une fois où j’ai été au solarium, puissance minimum et temps le plus court possible. Je suis ressortie de là avec… un coup d’UV ! J’étais crâmée par les rayons, parce qu’évidemment je n’avais pas mis de crème solaire –‘ Les boules, haha.
    Je ne sors jamais sans ma crème indice 50 & si je m’expose, je rougis puis si j’ai de la chance et que j’hydrate énormément, ça se transforme en LÉGER bronzage sur le haut de mon corps. Mes jambes restent toujours blanches, par contre. Je me suis résignée à être blanche comme un cachet.
    Sauf que… ce produit a l’air de faire des miracles !! J’aimerais beaucoup le tester, malheureusement je pense que ça attendra l’été prochain pour moi 😦
    En tout cas, le résultat est super joli et très naturel, j’aime beaucoup ♥
    C’est pas Sandrea qui l’utilise aussi, en version Dark ? Il me semble qu’elle en avait déjà parlé sur sa chaîne – mais je fais moins confiance aux « grosses » blogueuses / youtubeuses qu’à des passionnées qui ont leur blog pour le plaisir et pas pour les sous, bizarrement 😛

    J'aime

    1. Hello! ❤
      Oui c'est vrai que son prix est vraiment cher… Mais pour ce genre d'autobronzant il reste raisonnable. Il est tellement génial que je lui pardonne facilement (surtout qu'au final vu le nombre d'utilisation il est très rentable- il y a largement de quoi passer tout l'été bronzée !). Mais si ça te tente il y a une version mini à 25 dollars il me semble, mais je ne suis plus sûre!
      C'est vrai qu'on en a des points communs dis donc!;) Haha l'épisode de la cabine UV! J'ai toujours voulu tenter mais j'ai peur de cramer ou autre…(et j'ai pas mal de grain de beauté alors je fais gaffe aux UV!)
      Avant de découvrir ce produit là je m'était aussi résolue à ne jamais avec de belles gambettes bronzée mais maintenant je ne me vois plus m'en passer lol! Il me semble que Sandrea l'a utilisé en dark un moment oui, maintenant elle prend celui de chez Too Faced (je crois qu'il est encore plus cher lui… -_-). Moi aussi je préfère bien regarder sur le net pour avoir le plus d'avis francs avant de me lancer dans l'achat de ce genre de produit… :p (d'ailleurs tu m'a convaincue pour les bandes Crest, j'ai trop envie de tester maintenant!)
      Dis-moi si tu le teste, je suis curieuse de voir le avant/après! 🙂
      Bises!

      J'aime

      1. Je le testerai peut-être l’été prochain, mais pour celui-ci mes jambes resteront blanches, mon portefeuille va mourir si je fais cette petite folie supplémentaire 😦 En plus je me suis pris un PV ce matin, je te raconte pas ma tête… bref c’est pas le moment d’acheter des choses dont je n’ai pas besoin, snif. Mais tu vends bien le produit, j’ai super envie de l’essayer maintenant 😛
        Ahah pour le solarium je te le déconseille sans crème solaire, si tu es comme moi et que tu as la peau sensible, mieux vaut s’abstenir ^^’

        J'aime

      2. D’acc, j’ai hâte de voir ça!
        Aie aie pour le PV, quand ça m’arrive j’imagine tout ce que je pourrais m’acheter avec l’argent que je leur doit… et là c’est encore pire! (surtout que je pense beaucoup à la palette UDxSteph soldée à 25 dollars!)
        Ahah c’est gentil de dire que je fais une bonne vendeuse, je vais contacter la marque pour un partenariat et pour avoir leur autobronzant à vie hihi! :p (si seulement c’était possible!!)
        Pour le solarium je vais suivre tes conseils et je pas y aller, j’ai vraiment peur :/ mais je ne désespère pas, peut être qu’un jour je vais me mettre à bronzer naturellement! 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Bawi ça vaut la peine à ce prix-là hein ! Elle a l’air canon, cette palette ♥
        Baaaaaaaaaaaaaaah… on ne sait jamais, sur un malentendu comme dirait l’autre, ils t’engageraient comme commerciale 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

