Blabla·Nail Bar

[TAG]  Crazy about nail polish !

tag8

Hello la compagnie!

On se retrouve aujourd’hui pour parler vernis! J’ai vu sur Youtube le tag « Crazy about nail polish » (beaucoup l’on repris mais il me semble qu’à la base c’est Elsa de la chaîne Elsa makeup qui l’avait dérivé de sa version originale « Crazy about lipstick », dites-moi si je me trompe!). Je l’ai trouvé vraiment sympa et j’ai eu envie de le reprendre moi aussi, alors c’est parti!

  1. Combien de vernis as-tu?

Et bien je n’en ai (que) 132 dans ma vernithèque américaine ! C’est assez peu pour une NPA même si je dois en avoir encore une cinquantaine chez mes parents en France (pour la plupart des Kiko, Bourjois, Sephora, Nocibé…). J’essaye de me retenir et de n’acheter que ce dont j’ai réellement envie (enfin, j’essaye, c’est le principal non?). Avant je les rangeais dans des boites Glossybox vides mais mon chéri m’a offert cette jolie vernithèque en fer forgé que j’adore!

img_1781

  1. A quel âge as-tu commencé à porter du vernis ?

Je ne me souviens pas vraiment mais je dirais assez jeune quand même, peut-être 12 ans, mais c’était loin d’être une passion pour moi à l’époque, tout a commencé il y a 5 ans seulement, quand j’ai découvert les magasins Kiko et des passionnées du nail art comme Pshiiit, Marsupoire ou encore Didoline!

  1. Quel est le vernis dont tu ne pourrais pas te passer ?

Je dirais les vernis nude effet « propre » idéal pour les mariages, le boulot et pour tous les jours. J’en ai toute une collection (des Essie pour la plupart) et je ne pourrais pas en choisir un spécifique (comment ça je triche ? :p).

IMG_1761.jpg

  1. Quel est le vernis que tu portes pour te démarquer ?

Sans hésiter : le vernis n°427 Amable Chartreuse de chez Kiko. C’est un vert Shrek agrémenté de petites paillettes dorés qui faisait partie de la collection temporaire Sun Pearl. Pour le coup il est vraiment original et je ne lui ai jamais trouvé de dupe !

IMG_1768.jpg

  1. Quels sont les vernis que tu as achetés ?

Hummm…. Tous ? Je les ai tous achetés mit à part quelques un que j’ai eu en cadeau de la part de ma famille/mes amis.

  1. Quel vernis regrettes-tu d’avoir acheté ?

Je crois que je ne regrette aucun de mes achats vernis (ils sont tous mes petits bébés d’amour) mais si je devais en choisir un il s’agirait du top coat de O.P.I. (référence NT T30). C’est un top coat effet gel, mais sur mes ongles il bulle à chaque fois et ruine totalement ma manucure… Bref, je ne l’aime pas. Pourtant d’autres NPA l’ont et en sont très contentes, et son rendu est vraiment chouette. Peut-être dû à la chaleur qui affecterait la composition ?

IMG_1772.jpg

  1. Quel est ton vernis favoris du moment ?

Mon chouchou de tous les temps est clairement Sparkling Garbage de chez Orly, un magnifique vernis vert d’eau remplis de paillettes. Au soleil, il est simplement magnifique avec tous ces reflets dorés/bleux/verts et je crois que je ne trouverais jamais mieux! #cestpourlavie #folledelui

Pourtant, en ce moment je suis complètement accro à Off Tropic de Essie, qui fait vraiment bien l’affaire pour la transition été/automne et je ne compte pas le lâcher de sitôt !

IMG_1766.jpg

  1. Quel est le plus cher/ moins cher que tu possèdes ?

Les vernis les moins chers que je possède sont ceux de la marque Wet’n Wild qui sont à $0.99 ici aux USA. Je vous avoue que je suis un peu septique sur la composition vu le prix, bien qu’ils disent faire très attention à la composition de leurs produits, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus…

Quant aux plus chers ce sont ceux de Butter London qui sont tout de même à 15,90€, je trouve que ce n’est pas donné pour un vernis mais je sais qu’ils sont pas mal soldés pendant les soldes (une bonne raison pour en acheter plusieurs?).

  1. Est-ce que tu adores/ aimes / est tu accros aux vernis à ongles ?

Dois-je vraiment répondre à cette question ?! Oui ! Je suis vraiment accro on peut dire. C’est la première chose qui m’attire dans un magasin de cosmétique. Ces petits flacons colorés me font littéralement fondre !

  1. Quel vernis te fait penser à quelqu’un de spécial ?

Sans hésiter une seconde je dirais Lovely Jubbly de Butter London ! Il me fait penser à Super-Chéri (a.k.a. mon mari). Il me l’a offert le jour où je suis arrivée à Washington il y a 2 ans. Après notre Noel passé ensemble, j’ai dû revenir en France passer mes examens, bref, et ce petit coquin m’avait fait la surprise de commander ce vernis (déjà le fait qu’il ait retenu le nom m’avait épaté) pour inaugurer mon retour à DC (et aussi ma vernithèque qu’il m’avait offert à Noel). Ce vernis est tout simplement dingue, je l’aime !

Et il y a aussi Camille de Peggy Sage, que la cousine de mon mari m’a offert car elle avait trouvé rigolo le fait qu’un vernis porte mon nom (et ouai, la classe ! :p)

IMG_1783.jpg

Et voilà pour ce petit tag! C’est le premier sur mon blog il me semble! Et vous, vous avez des vernis chouchou? Ou vous n’êtes vraiment pas NPA? Dites-moi tout, je serais ravie de vous lire! N’hésitez pas à reprendre ce tag sur votre blog et me le dire en commentaire, je suis curieuse de découvrir votre vernithèque!

à très vite,

Bises!

 

6 réflexions au sujet de « [TAG]  Crazy about nail polish ! »

  1. Coucou miss ♥ Super sympa ce petit tag, et quelle jolie vernithèque tu as !
    Gros flash sur le vernis cadeau de ton mari, qu’est-ce qu’il est beau *-* Bien que typiquement je suis sûre que je ne le porterais pas, ça me ferait trop ch**r de retirer les paillettes 😛
    De mon côté, mon coeur balance entre holo’ et vernis crème, j’aime les deux et il est rare de me voir sans vernis sur les ongles !
    Je le reprendrai peut-être ce tag là, je vais noter l’idée 😀
    Bisous ♥

    J'aime

    1. Hello! 🙂 Désolée de ne répondre que maintenant j’ai été complètement dépassée avec les préparatifs du mariage et du coup j’ai préféré mettre le blog sur pause un moment histoire d’être plus à fond dans l’organisation!
      C’est vrai qu’il est canon ce petit Butter London, mais il faut au moins 3 couches pour l’avoir opaque! 🙂 (et effectivement c’est une vraie galère à enlever, il faudrait que j’investisse dans une base peel-off)
      Ahhh oui c’est vrai que les holo sont vraiment top, j’aime beaucoup aussi! D’ailleurs j’en ai repréré quelques uns de A England qui me font de l’oeil :p
      J’irais lire ton article avec plaisir si tu reprend ce tag!
      Bonne soirée,
      bisous! ❤

      J'aime

  2. Quelle belle collection !! J’en ai pas autant, mais d’un côté tant mieux, car je n’arrive pas à tous les utiliser alors que j’en ai moins de 70 ^^ J’adore ton vernis vert Amable Chartreuse de Kiko, il est superbe !! *-* Bisous !

    J'aime

    1. Hello miss! 🙂
      Merci beaucoup! J’avoue que j’ai du mal à tous les porter, mais pour le nail art c’est plutôt pratique d’avoir un éventail de couleur 😉 (dont ce vernis Shrek de kiko <3)
      Bonne soirée,
      Bises! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

