Beauté

29# Monday Shadow Challenge : Pseudo-pourpre et double liner !

Salut salut!

On se retrouve pour l’article Monday Shadow Challenge de la semaine! Je sais que nous sommes déjà mardi et que je suis de nouveau à la bourre pour notre rendez-vous hebdomadaire mais les préparatifs du mariage me prennent beaucoup plus de temps que je ne le pensais et nous avons profité du jour férié d’hier (Columbus Day) pour avancer un peu dans ce gros projet!

Bref, pour revenir au sujet du MSC, la couleur mise à l’honneur cette semaine était le Pourpre. J’aime beaucoup cette couleur et j’avais beaucoup d’idée en tête! J’ai tout de même décidé de me limiter à un seul maquillage (pour les raisons que je vous cite dans l’intro) mais je crois bien que vous n’avez pas fini de voir cette couleur sur le blog! Cette couleur s’associe avec beaucoup d’autres et est parfaite pour la saison! Sans plus tarder je vous laisse voir le résultat :

MSC_pourpre_1.jpg

Pour réalisé ce makeup, j’ai utilisé :

  • Les fards Berry Lovely et Ravishing de la palette Enhanced Blue Eyes de BH cosmetics;
  • Les fards Foxy, Tease et Bootycall de la Naked 2 de Urban Decay;
  • Le fard pourpre de la palette Wild Orchids de Revlon;
  • Le fard crème n°05 de la collection Cream crush de Kiko;
  • Le mascara Grow Luscious de Revlon.

MSC_pourpre_closesup_2.jpg

Niveau technique j’ai commencé par poser au doigt ma base à paupière Shadow Inssurance de Too Faced puis j’ai uniformisé l’entièreté de ma paupière avec Foxy. Ensuite, j’ai délimité mon creux de paupière avec Tease puis avec le mélange de Berry Lovely et Ravishing, j’ai accentué mon creux de paupière ainsi que le coin externe de mon œil. J’ai bien estompé le tout puis je suis venue poser Bootycall avec un pinceau plat sur ma paupière mobile et j’ai fondu le tout avec un pinceaux fluffy.

MSC_pourpre_closesup_1.jpg

Enfin, pour le double trait de liner j’ai commencé par utiliser le fard crème de la palette Wilds orchids pour tracer mon trait de liner puis, à l’aide d’un pinceau liner j’ai retracer le contour de mon premier trait de liner avec le fard crème n°05 de Kiko.

MSC_pourpre_3.jpg

Pour créer un raccord entre ma paupière et mon raz de cil inférieur  et intensifier le maquillage, j’ai utilisé le fard de la palette Wilds orchids pour créer un trait de liner fumé. Une couche de mascara Grow Luscious, et le tour est joué!

MSC_pourpre_2.jpg

Je suis un  peu déçue, sur les photos le pourpre ressort un peu trop bordeaux à mon gout… je n’ai pas trouvé d’autres pourpres dans ma collection pour recommencer ce makeup j’aime toute de même le résultat! Et vous, qu’en pensez vous?

Vous utilisez souvent cette couleur? Dites-moi tout!

msc_logo

La semaine prochaine le MSC sera sur le thème du Marsala, un rouge brun idéal pour les maquillages d’automnes! Cette couleur vous inspire? Pour ma part j’ai quelques idées en tête et j’ai hâte de vous montrer ça!

Bonne semaine et à très vite,

Bises!

PS : Avant de publier cet article j’ai tout de même essayé d’ajuster la couleur de mon fard censé être pourpre en le mélangeant avec un fard plus rouge, résultat : un vrai fiasco, j’ai totalement échoué! Ahah Désolé donc pour le choix de la couleur, je me rattraperais la semaine prochaine!

4 réflexions au sujet de « 29# Monday Shadow Challenge : Pseudo-pourpre et double liner ! »

Laisser un commentaire

