Blabla

Project Life de Becky Higgins: mon coup de cœur 2017!

Hello la compagnie!

Il y a quelques temps, plus précisément en regardant mes photos de voyages, je me suis rendue compte que la majorité des photos que j’avais prises ces dernières années étaient gaspillées. Gaspillées dans le sens où je ne les regardais presque jamais et que, du coup, certains souvenirs avaient perdu de leur valeur.

Et puis je me suis demandé pourquoi. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que mes photos étaient stockées soigneusement dans mon ordinateur, mes cartes mémoires ou encore mon ordinateur. Et n’avaient aucune place « officielle ».

Alors je me suis mise à réfléchir sur un moyen d’y remédier, d’avoir un vrai recueil de mes souvenirs. L’album photo était un peu trop classique pour moi et le scrapbooking me paraissait un investissement de temps et d’argent trop important à mon idée et j’avais peur de ne jamais concrétiser réellement ce projet.

Et là j’ai découvert Project Life de Becky Higgins, et je me suis dit (après un craquage shopingesque chez Michael’s) que je devais partager ma trouvaille avec vous !

Mais qu’est-ce que Project Life ?

Project Life c’est tout simplement un projet et scrapbooking, un moyen de conserver vos souvenirs de famille/amis d’une façon moderne, simple, fun et rapide!

pl_1

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer son album Project Life il vous faut 3 choses :

  • Un album photo (la base): Le Site Becky Higgins propose une grande variété de couleurs ainsi que trois tailles différentes : 30cm x 30cm ; 15cm x 20cm ou 10cm x 10cm. Pour ma part j’ai craqué pour deux albums de 30cm par 30cm, pour y stocker un maximum de photos, l’un rose pâle à pois dorés et l’autre bleu et blanc à motif tressé. J’adore !

img_9699

  • Des pochettes transparentes, pour pouvoir y ranger nos photos. Il existe une très grande variété de designs de page afin d’arranger les photos selon notre choix. Si vous hésitez entre plusieurs designs ou que vous voulez les alterner dans votre album il existe aussi des packs composer de différents designs. J’ai choisi le pack Big Variety 1 car il regrouper les designs que je voulais tester.

pl_3

  • Un Core Kit : Il s’agit en fait d’un ensemble de cartes cartonnées autour d’un thème, d’un ensemble ou couleurs ou d’un événement particulier (noël, naissance, mariage…). On retrouve des cartes de décoration, d’autres destinés à y mettre un titre ou une date et enfin d’autres cartes dites de « journaling » (pour y mettre une anecdote, un petit mot, une adresse…). J’ai craqué pour le Kit Cottage Living, de 576 cartes (autant vous dire que j’en ai pour toute ma vie !) dans les tons rose/turquoise /doré/bois (bref je l’adore !) et un autre plus petit qui est le Value Kit Heritage de 180 cartes (qui correspond à merveille à l’album photo que je veux dédier à nos voyages en Ecosse !).

PL_2.jpg

Une fois que vous avez ces 3 éléments, il ne reste plus qu’à vous lancer, à vous de laisser parler votre imagination!

Les différentes façons de faire son Project Life :

Becky Higgins propose de participer à des projets tels que le Project 52, où le but est de faire une double page par semaine, le December Daily, une sorte de calendrier de l’avent en photo, le Project 365, où le but est de mettre une photo par jour… Je trouve ces concepts très sympa, surtout quand on a des enfants en bas âge, que l’on se passionne pour la photo ou encore quand on est juste heureux des petites choses du quotidien !

pl_4

Ce projet permet de mettre en valeur les petits bonheurs de tous les jours, qui si l’on y pense bien, sont les plus importants, et d’en faire une sorte de journal de bord de notre vie.

Mon Project Life :

Pour ma part, je ne souhaite pas encore me lancer dans un challenge particulier, je suis encore dans ma phase de découverte du système et je m’éclate à essayer de réunir toutes mes photos des années précédentes, mais pourquoi pas en 2017. Je pense seulement participer au December Daily challenge pour la fin de l’année (surtout que l’on compte bien une fois de plus revenir fêter Noël en famille, de quoi bien remplir cet album photo !). Pour l’instant, j’aimerais faire un album photo par année ou un pour 2 ans, tout dépendra de l’espace et du nombre de photos que j’aurais à stocker car les albums 30cm x 30cm sont vraiment très grands et quand même assez larges !

PL_6.jpg

Project Life est vraiment un projet qui me tient à cœur que qui me motive réellement. Moi qui aime beaucoup me remémorer les bons moments, je suis complètement excitée par l’idée d’en faire des albums photos funs et agréables à regarder ! Si vous voulez voir plus de photos de mon Project Life, je vous invite à aller sur mon instagram (camille_futile) où je compte poster mon avancement au fur et à mesure et partager tout ça avec vous !

Et vous, le Project Life vous tente ? Vous connaissiez déjà ce système ? Dites-moi tout !

Si ce système d’album scrapbooking vous intéresse, il est disponible sur leur site internet (pour les américaines) ou via de nombreux site comme Amazon ou encore La Fourmie Créative.Voilà pour cet article (à rallonge, je m’en excuse) sur ma petite découverte de l’année ! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, je suis toujours heureuse de pouvoir discuter avec vous !

Je vous dis à très vite et en attendant prenez soin de vous,

Bises.

PS (après je vous laisse vraiment !): Il existe aussi une version numérique du Project Life, que l’on peut télécharger via leur site internet. Avec ce système vous pourrez remplir votre album photo en direct, au jour le jour, puis le faire imprimer !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Project Life de Becky Higgins: mon coup de cœur 2017! »

    1. Hello! 🙂
      Contente de t’avoir fait découvrir ce concept! J’en suis devenue complètement fan! Dis-moi si tu craques aussi, je serais curieuse de voir ton project life si tu le partage sur les réseaux sociaux! 🙂
      Belle journée à toi;
      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s