Blabla

Nos noces de coton.

fairepartphoto

Aujourd’hui cela fait un an que je suis mariée. Hé oui, ça passe vite. Le 5 Septembre 2015, Super-Chéri et moi nous disions le grand « oui ».

Le jour J je me souviens avoir été étonnamment apaisée et sûre de moi. Sûre de mon choix. Sûre de nous. Loin de l’image que nous renvoient tous les films d’amour où la mariée est en stress total et ou tous les doutes sur l’avenir du couple se mettent à germer. Non. Ni doute, ni stress, ni panique. Je n’ai même jamais aussi bien dormi que la veille de mon mariage. J’ai dormi comme un bébé. Réveil 9h, toute la maison était en stress, courrait dans tous les sens. De mon côté j’ai profité de ma matinée, dans les moindre détails. Un bon petit déjeuner, une balade en voiture avec mon frère jusqu’à l’hôtel où nous allions passer notre nuit avec mon futur mari (pour nous retrouver à deux – vu que nous sommes revenus en France nous marier nous n’avions pas d’endroit « à nous » à proprement parler), coiffure, maquillage.

Nous nous sommes mariés en petit comité à la mairie de notre ville native. Ce jour-là, tout a été parfait, du début à la fin. Enfin… un peu de pluie à la fin de la cérémonie, quelques taches sur la robe à cause des confettis rouges (qui sont vites parties avec un peu d’eau, ouf). Mais rien de grave ou d’assez important pour entacher notre moment. Après tout, on ne peut pas s’attendre à ce que chaque détail de cette journée si spéciale soit parfait. Il y a forcément de hic, des imprévus. Comme dans la vie. L’important c’est de ne pas s’attarder sur des détails futiles et de profiter de notre moment. Et pour nous, tout à été parfait.

IMG_1466.jpg

Après 6 ans de relations, 5 ans de vie commune dont 2 ans tout les deux à l’étranger (énormément de choses changent dans un couple quand on part vivre loin de sa famille, des amis et de ses habitudes, surtout dans un pays avec une langue étrangère..) nous avons fait le grand saut. Ce mariage était la continuité de notre amour. L’engagement final l’un envers l’autre. Nous avons même décidé de renouveler nos vœux en Décembre 2016, afin que toute notre famille et nos amis soient présents car nous tenions vraiment à fêter notre unions avec toutes ces personnes qui nous sont chères (et j’ai tellement hâte!).

Depuis, si vous me suivez, nous vivons ensemble aux USA et plus précisément à Washington, DC (ouaip, à côté de chez Barack !). Nous avons repris nos petites habitudes une fois rentrés chez nous, dans notre petit cocon et nous sommes toujours aussi amoureux, sur notre petit nuage. Peu de choses ont changé depuis que nous sommes mariés. Et à vrai dire je m’y attendait. Un mariage n’est que la célébration de sentiments existants, que nous avions déjà auparavant l’un envers l’autre. Et prétendre que l’on aimera encore plus la personne une fois mariée et que tout sera différent (comme dans les comtes de fées) est faux. Mais ce fut une journée magique que nous avons apprécié dans les moindres détails et qui restera toujours dans nos souvenirs.

img_1469

A peu de choses près cela fait aussi 7 ans que moi et Super-Chéri nous connaissons et sommes ensemble (oui tout est allé très vite au début^^). Bon, qu’on se le dise tout n’est pas rose tous les jours. Nous avons tous deux nos mauvais caractères et il y a forcément de grosses disputes petits désaccords, comme chez tous les couples qui se connaissent et vivent ensemble depuis longtemps (haha je ne pensais pas écrire ça un jour!). Mais malgré tout ça, nous sommes toujours aussi heureux qu’en ce jour du 5 Septembre 2015, le jour de notre mariage. Et pour rien au monde je ne changerais notre décision ce jour là, de devenir enfin une famille.

IMG_1465.jpg

Voilà pour cet article un peu en dehors de ce que j’ai l’habitude de poster. J’avais envie de partager avec vous mes souvenirs et mes sentiments concernant ce jour spécial pour moi. J’espère que cet article vous aura plus! N’hésitez pas à me le dire en commentaire, vos petits mots me font toujours très plaisir,

à très vite,

bises.

7 réflexions au sujet de « Nos noces de coton. »

  1. Hey blopine ♥ Moi ça m’émeut ce genre d’article, j’adore ♥ J’en aurais presque une petite larme à l’oeil, ça fait tellement de bien de voir, de lire des choses aussi positives ! C’est beau, c’est l’amour, merci de partager ça avec nous.
    Je suis super contente de voir ta robe – ah oui moi la petite curieuse… – qui est ma-gni-fi-que *q* Superbe, exactement le style que je voudrais si je devais me marier un jour. C’est une vraie robe de princesse, tu étais (encore plus) magnifique dedans ♥ La première photo de l’article est magnifique, aussi.
    Bref, tu as fait ma soirée, je suis contente de lire tout ça et ça me fait super plaisir de voir que tu es toujours aussi heureuse qu’au premier jour ! ça donne de l’espoir ♥
    Je vais m’arrêter là parce que je pourrais continuer comme ça encore longtemps ^^’ Plein de bisous ! ♥

    J’aime

    1. Hello! ❤
      Merci beaucoup, tu es trop adorable! J'avais depuis un moment envie de faire ce genre d'article et je me suis dis que c'était l'occasion idéale! 🙂
      (et quand tu m'as dis que tu étais curieuse de voir ma robe j'me suis décidée à poster pour de bon hihi, alors merci! <3). C'était vraiment ce genre de robe que je voulais depuis le début (j'adore aussi les coupes sirènes mais disons que sur moi ça fait plutôt limande qu'autre chose!;) )
      Je suis contente que cet article t'as plu alors, et je te souhaite d'avoir la robe dont tu rêve le jour J (qui sait, ça peut vite arriver!)!
      Bref, je te souhaite plein d'amour, de bonheur et de bonne choses! ❤
      Bisous!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire